Comment contracter un emprunt immobilier sans apport ?

Suivez le guide !

L’article a été rédigé par un professionnel expérimenté en investissement immobilier. Investilok apporte une attention particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Emprunter sans apport : les profils les plus acceptés

Contrairement aux apparences et parce que le système change sur la question, emprunter sans apport est de plus en plus accepté par les banques.

Bien sûr il faudra montrer patte blanche, avoir les bons arguments, et montrer une motivation certaine agrémentée d’un fort dossier.

Le crédit sans apport s’ouvre plus facilement :

  • aux jeunes,
  • aux investisseurs
  • ou à ceux qui ont déjà une épargne certaine.

Et il faut être irréprochable :

  • CDI,
  • pas de découverts,
  • votre projet ne doit présenter aucune anomalie et aura été étudié scrupuleusement,
  • votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33%,
  • et il doit vous rester de l’argent pour vos propres dépenses.

Découvrez aussi ici ce qu’est l’actif passif en immobilier.

Quel type de projet pour emprunter sans apport ?

À bien y regarder, les banques exigent certains points que l’on comprend facilement : vous et moi étudions bien trop la chose pour se présenter à une banque avec un dossier bancal, pas assez d’argent face au projet ou des découverts fréquents.

Nous sommes justement depuis le début en train d’étudier toutes les possibilités pour que vous soyez irréprochables face à votre conseiller bancaire. Je vous rappelle qu’il est bien plus intelligent de revoir son projet immobilier à la baisse pour commencer plutôt que de se lancer dans l’impossible.

Qu'est-ce qu'un apport ?
Emprunter sans apport est de plus en plus accepté par les banques.

Vous risquerez d’y perdre votre sang froid et peu de banque voire aucune serait prête à vous financer.

Découvrez aussi comment investir grâce au déficit foncier ou le pierre-papier.

Emprunter sans apport : plus facile avec un peu d’épargne !

Votre projet immobilier étant réalisable et étudié jusqu’aux moindres détails, revenons à l’emprunt sans apport. Si vous êtes jeunes travailleurs, la banque conçoit que vous n’avez pas eu le temps de vous constituer une épargne. Vous avez un CDI, vous savez gérez votre argent ; à vous de jouer !

Si vous disposez déjà d’une épargne, vous montrez au premier abord que vous êtes sérieux et que vous savez gérer votre argent. L’emprunt sans apport vous permet alors de conserver votre patrimoine et d’assurer vos arrières pour tout problème éventuel tout en conservant vos bénéfices.

Il va sans dire que lors de votre rendez-vous, ne cherchez pas à travestir votre situation : vous êtes sûrs de vous et votre projet immobilier ne peut que fonctionner.

Votre dossier complet l’approuve, ainsi que la gestion de vos comptes en banque.

Découvrez enfin ce qu’est le cashflow positif.

Plus de lecture

Plus >