Immobilier : que peut-on acheter pour 300K€ ?

Spoiler : Paris et Londres sont très chers.

L’investissement à l’étranger séduit de plus en plus de Français. Ils y voient un moyen de diversification sur des prix qui peuvent s’avérer attractifs. L’immobilier est très relatif dans le monde, les écarts sont immenses selon le marché et vous ne pourrez pas acheter la même chose dans la capitale française qu’à Bangkok ou à San Francisco.

A quoi peut-on prétendre pour 300 000 euros ?

Century 21 nous a répondu lors de son séminaire annuel en comparant 26 pays.

Combien acheter un bien immobilier ?
Un bien à 300 000€ ? Réponse de Century 21

Dans quelle capitale mondiale investir ?

  • On s’arrête tout de suite sur Londres, ville la plus chère de toutes avec 18 mètres carrés pour 300 000 euros. 
  • Paris prend la quatrième place avec 31 mètres carrés et la capitale ne semble pas s’arrêter dans sa lancée.

L’intérêt pour un Français d’investir à l’étranger n’en devient que plus intéressant.

L’immobilier dans le monde
  • En effet, si l’on regarde par exemple du côté de l’Espagne, il serait possible avec cette somme d’acheter une surface de 70 mètres carrés à Barcelone. 
  • Plus au nord, on remarque que les prix à Bruxelles restent très intéressants avec une moyenne de 100 mètres carrés pour 300 000 euros. La capitale belge a encore un bel avenir devant elle : certes petite, c’est aussi une ville dynamique et prometteuse (événements, fête, culture, …) et qui attire de plus en plus de jeunes.
  • Porto et Lisbonne doivent elles aussi retenir votre attention non seulement parce qu’elles restent bien moins chères que Paris mais aussi parce qu’elles restent facilement accessibles aux Français d’un point de vue géographique.

Dernier point à retenir : dans chaque pays, la capitale est au minimum deux fois plus chères que le reste du territoire, les trois premières sont respectivement Londres, Tokyo, puis Paris.

Plus de lecture

Plus >